Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Relève TV

La Relève TV

Menu
Après la tempête Jonas, les USA sortent... et en profitent.

Après la tempête Jonas, les USA sortent... et en profitent.

La tempête Jonas a frappé la côte est des États-Unis vendredi et a laissé derrière elle un lourd bilan humain. Pendant 36 heures, des quantités incroyables de neige sont tombées sur une dizaine d'États. Ici, à Washington, un manteau blanc d'une cinquantaine de centimètres a recouvert tout le paysage. Alors, dès dimanche, petits et grands en ont profité pour sortir les luges. Et pour ceux qui n'en ont pas, aucun problème : un carton fait tout aussi bien l'affaire.


D'autres ont préféré se livrer à des activités plus bagarreuses. Une bataille de boules de neige géantes a notamment été organisée dans la capitale américaine. Les habitants de Baltimore ont eu la même idée et ils s'en sont donné à cœur joie.

Mais Jonas a par ailleurs eu des conséquences dramatiques. Au moins 29 personnes ont trouvé la mort ce week-end dans cette tempête historique, désormais surnommée « Snowzilla ». Elle a paralysé plusieurs grandes villes, dont New York, laissé sans électricité des milliers de foyers et provoqué de graves inondations près des côtes.